Altérité#1

Performeur . Christophe Bonzom
Voix . Andréa Erdna . Brigitte Guedj . Hélène Lanscotte . Irène Le Goué . Audrey Meulle . Axel Petersen . Maxence Rey . Solange Wotkiewicz
Textes .
15 minutes

Performance sur le thème de l’altérité.

ALTÉRITÉ#1

Cette performance est composée d’un montage audio constitué de voix féminines lisant sans discontinuer une sélection de textes extraits de LA MÉCANIQUE DES FEMMES de Louis Calaferte. Un homme écoute debout, il est nu. Nous entendons l’enchaînement de toutes ces confidences amoureuses, intimes, sexuelles. L’homme en est traversé. La litanie continue. L’homme s’approche d’un tourne-disque vinyle, placé à l’avant-scène. Il le met en route et diffuse un tango de Carlos Gardel. Le tango s’interrompt en pleine résolution par une panne électrique. Noir plateau.

Nous sommes spectateur d’un homme et de son corps, présent devant nous, sans parole, sans artifice, érotisé par ces confidences féminines qui évoquent sans détour, leur désir et leur jouissance lors du rapport amoureux.

Cette performance a été présentée au théâtre de l’Étoile du Nord à Paris, lors du festival Jet Lag, à l’invitation de la chorégraphe Maxence Rey.

 

Une seconde performance ALTÉRITÉ#2, extension du spectacle SOUS MA PEAU de la chorégraphe Maxence Rey, met en jeu Maxence Rey et Christophe Bonzom.