Être en suspens…

Bonjour.

Tout d’abord, nous vous informons que ce site est en construction.

Le 28 et 29 août prochain nous présentons à Paris, dans le cadre de la manifestation UN ÉTÉ PARTICULIER, la première création de la Compagnie Les Intranquilles PENSE-BÊTES, LE RAPPEL DU VIVANT. Pour plus de détail sur la date du 28 (cliquez ici) et sur celle du 29 (cliquez là).

PENSE-BÊTES, LE RAPPEL DU VIVANT a été présenté en sortie de résidence le 25 juin 2019 à l’auditorium de la Médiathèque Persepolis de Saint-Ouen-Sur-Seine.

Cette lecture-performance, avec Hélène Lanscotte et Christophe Bonzom, présente un duo de conférenciers délivrant sous nos yeux une plaidoirie pour le monde animal. Se mêlent histoires intimes, chansons, poèmes, écrits scientifiques, articles de journaux et extraits de romans.

« Dans la famille Animal, je réclame le Sauvage vivant, toutes les espèces, tous les genres et pas seulement le cousin proche. Depuis toujours j’ai besoin de l’animal, j’ai besoin de l’animal vivant. »

bande annonce (cliquez ici)

Par ailleurs, durant cette période de confinement, Christophe Bonzom, Thomas Laroppe, Fred Muñoz et Olivier Romain ont entamés un travail de réflexion, dans le cadre de l’OULECPO (ouvroir de lecture potentielle), autour de la lecture empêchée. Nous vous présenterons ici, très bientôt, un premier résultat de cette recherche.

Assignés à résidence, Christophe Bonzom, Thomas Laroppe et Fred Muñoz sont entrés en écriture de la prochaine création MORTEL ! pour la saison 2021-2022.

MORTEL ! est une fantasmagorie composée de lectures, de présences absurdes, des fantômes de nos ancêtres, d’apparitions chantantes, de souvenirs vidéos, de questions sensibles et autofictionnelles.  MORTEL ! c’est la matière vivante de nos interrogations sur la mort.

Pour l’heure, n’hésitez pas à nous solliciter si vous désirez imaginer avec nous les modalités de programmation du spectacle PENSE-BÊTES, LE RAPPEL DU VIVANT (cliquez là) ou encore, de visiter le catalogue des lectures* jeunesse (cliquez ici) que nous produisons dans les bibliothèques, les écoles, les salons du livre, les jardins privés, les parcs, les musées, les galeries d’art et les places publiques.

À noter que ce site héberge également le répertoire des lectures* solo, duo, jeunesse ou musicales de Christophe Bonzom, antécédentes à la création de la Compagnie. (cliquez là)

Vous pouvez nous écrire (cliquez ici) et nous laisser vos coordonnées afin de recevoir notre lettre d’information.

Prenez soin de vous et à bientôt.